Login

Moissonneuse-batteuse Plus de modèles et d’options pour les Activa de Massey Ferguson

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’entrée de gamme des moissonneuse-batteuses de chez Massey Ferguson évolue, avec un modèle supplémentaire, l’arrivée du MCS en option ou encore des évolutions en cabine. Jusqu’ici composée de deux modèles, l’offre des Activa comprend désormais trois machines, avec la 7342, la 7343 et la 7344.

Un séparateur rotatif en option

Ces machines conventionnelles conservent le batteur de 600 mm de diamètre et de 1 340 mm de largeur. Le réglage avant et arrière du contre batteur est désormais électrique. Le dispositif MCS (Multi Crop Separator) est maintenant disponible sur toute la gamme en option, c’est un séparateur rotatif supplémentaire.

La table de préparation évolue également avec l’arrivée de sections amovibles en plastique. Selon le constructeur, ces dernières améliorent la polyvalence et facilitent le nettoyage de la table. Les grilles bénéficient, en option, d’un réglage électrique. Les Activa sont toutes dotées de 5 secoueurs pour la séparation résiduelle.

Un modèle plus puissant

La motorisation du petit modèle est assurée par un 4-cylindres de 4,9 l. Il délivre 185 ch. Les deux plus grosses machines héritent du 6-cylindres de 7,4 l. La 7343 affiche 226 ch alors que la 7344 culmine à 260 ch. Tous ses moteurs sont conformes au Stage V. Ils sont couplés à une transmission hydrostatique à commande électronique, munie de trois vitesses.

Plus de confort

En cabine, l’opérateur prend place sur un siège à suspension pneumatique. Ce dernier reçoit maintenant un accoudoir multifonction, muni du joystick de commande. Tous les modèles héritent du terminal Agritronic. En option, un compartiment réfrigéré ou encore une caméra arrière sont proposés.

Coupe standard ou à tapis

Ces machines sont disponibles avec les barres de coupes standards, de 4,8 à 7,6 m de largeur (6 m maximum pour la 7342). Les deux plus gros modèles peuvent aussi recevoir les barres de coupes PowerFlow, avec des tapis au niveau du tablier, qui conduisent la récolte jusqu’à la vis sans fin. Des modèles de 5,5 m ou 6,2 m sont proposées.

Du côté de la trémie, les capacités vont de 5 200 l à 6 500 l. Tous les modèles sont déclinés en version « riz », avec des composants renforcés.

Pierre Peeters

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement